jeudi 14 juillet 2016

Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ... d'Isabelle Simler


Aujourd'hui, je reviens à vous, avec un très chouette livre illustré d'Isabelle Simler, "Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ..."






Titre    Dans les poches d'Alice,
         Pinocchio, Cendrillon et 
         les autres...



Auteur   Isabelle Simler

Editeur  Courtes et Longues

Sortie   Aout 2015

Pages    92

Prix     22€



La quatrième de couverture

" Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres...
Nous connaissons leurs aventures. Mais une question se pose : que cachent nos personnages préférés au fond de leurs poches ? Isabelle Simler s'est amusée à toutes les vider. Saurez-vous retrouver à qui elles appartiennent ? Préparez-vous à découvrir quelques-unes des plus belles histoires au monde sous un nouveau jour... "





L'auteure de ce très joli album, c'est Isabelle Simler, diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle est à la fois auteure, illustratrice et graphiste. 

Dans son livre, Isabelle Simler vide les 42 paires de poches de nos héros favoris. De Cendrillon, aux trois ours, en passant par Barbe Bleu et Gulliver, nous découvrons et nous nous interrogeons sur les petits secrets de ces personnages. 

Sur chaque double page, l'auteur a dessiné quelques objets appartenant à l'un des personnages des contes de notre enfance, le tout avec quelques mots. C'est alors que le jeu commence, à nous de découvrir et d'enquêter pour deviner à qui appartiennent tous ces objets. 

Avez-vous une idée sur l'identité du personnage de la photo suivante ?




En bref, j'ai beaucoup aimé cet album, son univers, son concept et surtout ses très jolies illustrations. Autant pour les adultes que pour les enfants, ce livre nous replonge dans l'univers féeriques et fantastiques de nos jeunes années.





Illustrations talentueuses, dessins délicats et textes poétiques, voilà ce que nous réserve "Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres".



Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...